Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voici de Liberty
27 juin 2007

La recette de la semaine !

pub_resto_pirate2

Se battre, tuer, embrasser, batailler, critiquer, plaisanter, être immature, faire des discours, se suicider, s’isoler, trahir, êtresolidaire, soigner, etc… Oui… que de choses communes aux uns et aux autres de l’île… Aux plus courageux comme aux plus lâches, aux meilleurs comme aux pires, aux plus beaux comme aux plus laids…                                                                         

Pourtant il reste une chose dont on ne parle pas, dont on ne parle jamais.

MANGER… aaaaaaaaaaah le miam miam, la bouffe, la graille, le manger, le casse croûte, la gamelle… hein ???

Serait-ce un tabou dû à une incompétence de cuisiner ?

Il me semble que trop longtemps, le carnivore ou végétarien ou végétalien (ou les trois en même temps) qui sommeille en nous a été écarté des discussions… Pourquoi ne pas revenir à la source de ce qui nous constitue, ce qui nous permet d’être ce qu’on est, ce qui nous donne la force d’agir ?

Pourquoi ne pas dépasser les clichés de France Grenouille, Angleterre Rosbeef, Hollande Gouda, Espagne Paëlla ? Tous nous mangeons et nous nous enfermons dans des clichés a propos de l’assiette du voisin ?

Rapprocher les peuples en adoptant une alimentation échangée et équilibrée ?

Remplacer les épées par des fourchettes, les pets des tromblons par le rot d’avoir bien mangé. Pourquoi pas ?

Je me charge d’une mission qui me tient à cœur ce soir. C’est la première fois que je ne mange pas à ma faim et j’ai honte, moi qui suis d’une famille de fin gourmets, oui Liberty, j’ai honte. Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid. Mais ne pas avoir faim, ça ne suffit plus ! Il faut pouvoir bien manger !!

Je vous donne deux raisons de partager les recettes de ce que vous mangez chaque soir.

Pour ceux qui ont l’espoir d’un avenir pacifique et de fraternité entre les peuples :

  • découvrir la culture de l’autre, explorer des goûts et des saveurs nouveaux, partager pour une alimentation équilibrée dans la qualité et la quantité, pour que personne ne soit en manque de nourriture (déjà qu’on est en manque de plein de choses sur cette île masculinisée).

Pour ceux qui n’en ont que faire de cette idée et qui ne pensent qu’à tuer.

  • vous pourrez désormais enfin savoir ce qu’avait mangé votre adversaire avant de mourir, et récupérer dans son estomac quelques restes du repas. Ou comprendre enfin d’où proviennent ses saveurs qui se dégagent du vomi de votre adversaire suite à la trouille que vous lui avez flanqué !

Et dernière catégorie :

Et en plus général, innover pour élargir notre et votre intérêt à lire le Voici de Liberty, la seule et vraie presse authentique sur l’île qui ne se base que sur des idées non copiées collées.

Non seulement vous serez tenus informés des derniers scoop people mais vous connaitrez aussi ce que les astres ont réservé pour vous et désormais, vous participerez à la rubrique « Cuisine pour un Monde Meilleur » par l’envoi d’un perroquet qui proposera la recette d’une spécialité culinaire. Moi-même ajouterai une recette par semaine que j’aurai expérimenté sur moi toute une semaine, en vous précisant les atouts et les inconvénients de ce plat.


Première recette délivrée :


Gratinée à l’oignon


250 g d’oignons

2 cubes de bouillon de bœuf (bœuf anglais conseillé)

75 g de fromage râpé (gouda conseillé)

10 g de beurre

4 tranches de pain de campagne ou 4 morceaux de baguette rassise ( baguette française conseillée)

Poivre

 


Réalisation

Epluchez les oignons, émincez les très finement. Faites fondre le beurre dans une grande casserole, mettez les oignons, poivrez et faites-les revenir à très petit feu, puis ajoutez un litre d’eau bouillante et les cubes de bouillon. Mélangez bien et laissez cuire à petits bouillons pendant 15 min. Déposez le pain dans une marmite à four ou dans des bols. Répartissez la soupe aux oignons, puis saupoudrez de fromage râpé et mettez sous le grill pendant 5 minutes.

Servez très chaud.


Atouts

Repas chaud même si l’été arrive à grands pas, il nous faut encore nous réchauffer avec la météo refroidissante. Aussi, comme l’été arrive, n’oublions qu’un repas léger est essentiel pour conserver ou acquérir un corps de rêve (sinon aïe le maillot de bain hein Aphraël).


Inconvénients

Cependant, même avec un corps de rêve, ne pas abuser de ce plat car si vous avez une haleine de baroudeur avec les oignons, vous ne ferez pas long feu pour cuisiner votre proie amoureuse !


En attendant d’autres recettes,


Héo L’Etranger pour vous servir, à manger.

simon

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Voici de Liberty
Publicité
Derniers commentaires
Publicité